Description
- Modèle Femme anatomique
- Petite taille et faible poids pour simplifier le positionnement
- Peut être positionné pour la plupart des vues
- Permet l'évaluation du rendement des élèves
- Possibilité d'injecter des produits de contraste dans les organes
- Opaque ou transparent
Ce fantôme anatomique est fabriqué dans des matériaux équivalents tissus et possède des articulations réalistes. Les étudiants pourront manipuler le PIXI sans aucune difficulté. Il est utilisé pour démontrer l’anatomie ainsi que pour évaluer les techniques de positionnement en imagerie: kVp, mAs, contraste, densité optique, OFD et TFD. Les radiographies du PIXY sont visuellement équivalentes à la densité et aux contrastes d'un patient humain.
Caracteristiques
- Le fantôme anatomique PIXY a des articulations à rotule. Les coudes et les genoux fléchissent de 90 ° à 100 °.
- Une "position en grenouille" est rendue possible par une flexion latérale au niveau des hanches. La main droite est moulée avec les doigts positionnés pour une vue AP, tandis que la main gauche est en position oblique-latérale. Le pied gauche est en pleine flexion plantaire; le pied droit est en position neutre.
- Le PIXY contient des organes abdominaux et pelviens: estomac, vésicule biliaire, vessie urinaire, reins, rectum et flexion sigmoïde. Ceux-ci sont remplis d'air, mais acceptent l'eau ou les produits de contraste et peuvent être rincés facilement après utilisation. Les fractures personnalisées et les pathologies personnalisées sont possibles.
- Le crâne du PIXY a des sinus frontaux et sphénoïdaux, des cellules aériennes ethmoïdales et mastoïdiennes et des osselets auditifs. Les sutures osseuses sont visibles par radiographie.
- Les tissus mous sont disponibles en matériaux équivalents tissus. La version transparente du PIXY a des organes et un squelette visibles, sauf au niveau des hanches, des genoux et des coudes, qui sont opaques car, comme sur le PIXY opaque, des revêtements en latex sont nécessaires pour conserver des gels équivalents tissus afin d'assurer la continuité des tissus mous au niveau de ces articulations. Les revêtements à deux couches protègent contre les fuites de gel.
- Les poumons du PIXY standard sont moulés en mousse équivalente à celle des tissus avec la masse volumique des poumons humains gonflés (0,30 g/cc). Ils sont reliés à la cavité oro-nasale par les bronches souches et la trachée. Le pharynx oro-nasal est rempli d'une mousse presque équivalente à l'air.
Modèles
- RS-102 - Fantôme Anatomique Pixy opaque avec l'estomac, la vésicule biliaire, la vessie, les reins, le rectum et la flexion sigmoïde. Valise de transport.
- RS-102T - Fantôme Anatomique Pixy Transparent avec l'estomac, la vésicule biliaire, la vessie, les reins, le rectum et la flexion sigmoïde. Valise de transport.
- RS-157 - Upgrade - Poumons (animal)
- RS-102SP - Fractures et Pathologies customisées